Armessa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armessa

Guilde Francophone Sur Flyff
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Guide du magicien

Aller en bas 
+2
Triella
Mistigri
6 participants
AuteurMessage
Mistigri
Magicienne féline
Mistigri


Nombre de messages : 19
Localisation : En méditation
Date d'inscription : 06/02/2006

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 7 Fév - 14:24

On peux en trouver partout mais mieux vaut l'expliquer quand meme si personne ne sait ou le trouver =)

Vagrant :
Classique tout en str/sta (et un peu en dex)
Il y auras un reset des stats quand on passe job 1 (attention pas de reset des stats au job 2)
Une fois lvl 15 on peux changer de classe, pour devenir Magician.
NE PAS UTILISER DE SKILL POINT POUR LES SKILLS DE VAGRANT, QUEL QUE SOI LE JOB.

Topic officiel anglais regroupant la totalité des explications sur les magiciens et ses seconds jobs (la section de FlyFF Fan Site n'est pas mal non plus).

Magician :
Tout se joue a partir d'ici.
Pour les skills, voir ici et .

Donc bon il faut savoir maintenant quel seras votre second job.
Vous aurez le choix entre Psykeeper et Elementor.
Le psy est un excellent personnage en 1v1 alors que l'elementor est pluôt orienté AoE (AoE = area of effect, les sorts a effet de zones, qui touchent donc plusieurs enemis).

Les 2 build sont differents.
Les sorts du psykeeper varient suivant le total de MP, alors que ceux du elementor dependent principalement du lvl de la skill et un peu de l'int.
Donc un psykeeper auras tendance a aller vers un build 100% int.
L'elementor favoriseras une bonne proportion de sta (beaucoup disent un minimum de 50Sta)

Donc voila faite votre choix =)

ensuite les sorts requis pour passer psy :
Mental strike lvl 10 et c'est tout =)

pour passer Elementor :
-Fire Strike lv7
-Wind cutter lv7
-Spring water lv7
-Lightning shock lv7
-Looting lv3 (mauvaise traduction, en fait c'est rooting, sort qui sert a enchainer l'enemi au sol, comem les fefern font parfois)

enfin requis....
ce sont en fait le lvl minuimum des sorts de magician a avoir pour possédes les sorts du job suivant =)

Pour le combat :
Il faut savoir que chaque élément est fort contre un autre mais faible contre un autre.
Par exemple le feu est for contre l'air, mais faible contre l'eau.
un schéma :
Guide du magicien Rapport%20magie

Pour l'arme :
staff = dommages plus important avec les sorts
wand + shield = arme a distance (que l'on peux charger), et un bouclier pour augmenter la défense.

Divers build :
*Psy :
- tout en int : pas compliqué a chaque level up on met les 2 points en int

- un peu de sta : marre de crever ? bah un minimum en sta, genre avoir sta = 25~30


*elem :
- tout en int : sorts tres tres puissant mais le personnage est faible, excellent en equipe avec un tank.

- sta = 50~60 : un minimum pour pas crever trop vite, coute cher en nourriture mais devastateur. arrive a soloter mais preferable de jouer avec un Ringmaster

- ratio 1:1 : avoir autant de sta que d'int, assez bon en solo comme en equipe, dommages raisonnable et nombre de Hp consequent.

- ratio 1:2 : plus de sta que d'int : bon tank , dommage moyens mais solote tres bien

- tout en stamina : dommages bofs mais quand meme relativement élevés, solote bien mais pour les parties on prefereras quelqu'un qui tue plus vite.


une fois lvl 60 vous pourrez choisir entre psykeeper et elementor =)

Psykeeper :
Il faudras attendre le level 65 pour etre vraiment puissant grace a la skill Satanologie.
Celle ci permet de bloquer un enemi a distance.
Vous pourrez ainsi battre des boss de plus haut level que vous, ainsi que des monstres d'un level relativement élevé.
Les sorts de psykeeper necessitent un Wand pour etre lancé.
Lorsque le Psykeeper porte un Wand il flotte dans l'air.

Les skills sont ici et .

Elementor :
Il faudras attendre le lvl 65 avant d'avoir les 1ers AoE.
l'elementor a la chance de pouvoir tuer beaucoup d'enemis tres rapidement.
Mais on n'iras rarement chercher des enemi d'un gros level par rapport a soi.
Les skills de l'elementor nécessitent un staff pour être lancé.

Les skills sont ici et .
Revenir en haut Aller en bas
Triella

Triella


Nombre de messages : 550
Localisation : partout, ailleurs et n'importe où
Date d'inscription : 24/10/2006

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 3:03

petite édition pour changer les liens morts, et en ajouter (si certains en connaissent d'autres qui valent el coup... Wink
+ quelques autres trucs.... je voudrais bien savoir si j'ai pas fais une connerie dans l'ensemble mais les pros du sujet du topic sont couchés hélas :p
Revenir en haut Aller en bas
Substenz




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 8:38

D'apres ce que je lis il faut avoir entre 15 et 30STA moi j'ai mis 40 pour un soucis d'efficacité en pvp est ce que c'est une erreur de ma part ou bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aiollion

Aiollion


Nombre de messages : 123
Localisation : Fly for fun
Date d'inscription : 15/01/2007

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 18:09

En tant que psy, je ne suis pas tout à fait d'acc! Vous mettez autant qu vous voulez en sta mais sachez bien que si vous ne mettez pas rien int, vous ne pourrez aller bien loin.


Exemple:

Psy: full sta ( monte très vite). Aller au glaphan avec un rm et laisser le vous attacker avec crucio bien sur. Il se tuera lui même
full int ( monte normalement ). Faite vous des monstre de 10-20 lvl de plus, vous y arriverez sans pb avec satanolgy bien sûr.
50/50 ( monte vite). Si vous en avez marre de 1VS1, vous pourrez AOE mais vous aurez besoin d'un rm.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyff.ephpbb.com/
Kyu

Kyu


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/09/2006

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 20:04

Je déconseille assez fortement le build full sta. J'ai pu expérimenter un peu sur mon psy, et tant pour le crucio que l'aoe, je suis resté sur ma faim. Pour le crucio, tu deviens vite limité car le mob en face ne t'inflige pas de degats réellement conséquents (quoi qu'avec la rage des nouveaux monstres, c'est peut être bienvenue, je saurais pas trop dire...). Enfin je pense qu'il vaut mieux opter pour un build sta - int et contrebalancer avec une bonne suit en HP. Ca peut même éviter de devoir restater par la suite, pour peu que l'int soit suffisante, y'a tout à fait matière à être aoe / crucio.

Pour l'aoe, c'est carrément nul, le psy est une brêle à la base et le surplus de sta n'aide pas outre mesure. De plus, la puissance de ton aoe laissera vraiment à désirer, donc à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Triella

Triella


Nombre de messages : 550
Localisation : partout, ailleurs et n'importe où
Date d'inscription : 24/10/2006

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 20:09

Une question qui me turlupine depuis longtemps :
les dégats renvoyés par e crucio dépendent de la différence de lvl psy/adversaire ou des stats du psy?

parce que g déjà vu des crucios renvoyer autant que ce que le psy prenait dans la face, parfois un peu +, voir même le double!
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi

Subarashi


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 20:11

En théorie c'est dégats doublés sur l'ennemi... Enfin, c'est mon interprétation de "200% reflect damages"...
Dans le genre on a aussi Crits Rate : 100% et pas tous les coups sont des
crits...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu

Kyu


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/09/2006

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMar 1 Mai - 20:13

C'est Damage doublés pour crucio master seulement, la différence devait venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Aiollion

Aiollion


Nombre de messages : 123
Localisation : Fly for fun
Date d'inscription : 15/01/2007

Guide du magicien Empty
MessageSujet: Guide du magicien   Guide du magicien EmptyMer 2 Mai - 16:19

Je confirme s'est degat 200% renvoyé, c'est pour ça que si vous faites un full sta et que vous allez au glaphan alors que vous etes lvl 65, ( accompagné d'un rm bien sûr ) il vous fera 4000 de dégats mais en contre-partis il recevra environ 9000 de dégats....






PS: Obligatoirement avoir full sta pour essayer cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyff.ephpbb.com/
Contenu sponsorisé





Guide du magicien Empty
MessageSujet: Re: Guide du magicien   Guide du magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide AOE ?
» Guide Player Killer par Sanca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armessa :: Divers :: Bablatages (Sur Flyff)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser