Armessa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armessa

Guilde Francophone Sur Flyff
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Build Psy

Aller en bas 
+2
Aeronth
HawkmoonFR
6 participants
AuteurMessage
HawkmoonFR

HawkmoonFR


Nombre de messages : 284
Localisation : Mush
Date d'inscription : 30/01/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Build Psy   Build Psy EmptyDim 26 Aoû - 12:23

Yop les gens,
Voila , j'ouvre un topic qui n'a pas encore était fait , le build pour un Psykeeper.

je trouvais que ca manquait ^^ ( il faudra penser au Ranger aussi )

bon, d'abord ce que je sais ou crois savoir.

etant mage : utiliser une wand et un bouclier car on doit donc mettre bcp moins de STA que l'elé voir pas du tout.

pour les autres carac je sais pas trop , je sais qu'il existe des build full INT mais suis pas sur que ce soit le plus efficace.
Sanca toi qui est en psy actuellement qu'est ce que tu en penses ? c'est quoi ton build ?

Sinon pour les Skills, je crois que l'on peut masteriser le premier skill mage (sans element) et attendre les skill psy.

par contre je connais pas les sskill Psy a part crusio donc je veux bien quelques infos qui pourrait m'aider ( histoire d'etre sur de vouloir faire un psy ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aeronth

Aeronth


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyDim 26 Aoû - 14:27

Psychiper ? Hmm.

Il existe trois build courants, je dirais.

- Psy Satan : 15~50 base Sta, reste Int.
Peu de Sta car en théorie, avec Satanolgy (un Rooting amélioré) on est intouchable. Il faut juste avoir assez pour survivre à un coup venant d'un éventuel aggro.
Sinon, ça se joue en 1vs1, avec Satanolgy (bawi, d'où le nom du build) et Spirit bomb, qui inflige des dégats proportionnels au taux de MP restants. Un Spirit bomb lancé lorsqu'on a 90~100% de ses MP, il démolit carrément l'ennemi.
C'est long et ennuyeux, mais c'est sûr. Et puis ça donne un perso très performant en PK.

- Psy AOE : 50~200 base Sta, reste Int.
J'ai prévu large pour la Sta... Sachant qu'un perso avec un level assez haut, un Ringmaster derrière et un bon stuff n'aura pas besoin de 100+ Sta pour faire du full map. 50 base Sta doit même suffire avec un très bon stuff, avec Heap/Protect et un bon heal. Certes dans ce cas-là, on oublie le full map sur du +10, mais au moins le Psy prend plus de dégats, donc il en renvoie davantage via Crucio, et le montant important en Int assure des dégats importants, beaucoup plus importants qu'avec 200 Sta.
Sinon, avoir 150~200 Sta prédispose à des pulls énorme, mais faut pas être surpris de faire 1~2k par coup...
Pour les skills, tout d'abord Maximum Crisis (LE skill AOE Psy), Crucio Spell en permanence et Ice Missile pour puller, et ralentir les monstres par la même occasion.

- Psy Crucio : full Sta.
Pas compliqué. On va chercher un mob +20/+30 avec un Ringmaster, on lance Crucio, et on attend de se faire taper. Skills requis : Crucio Spell. (Certains utilisent aussi Psychic Wall ceci dit)
Ce build est le plus rapide pour monter au lv80. Après ça, impossible d'exp correctement car on met trop de temps à tuer un Glaphan, et ceux-ci ne rapportent plus assez. N'oublions pas que les nouveaux mobs ont un mode Rage, qui rend la vie du Psy Crucio fragile, surtout en cas de critical. Le Crucio n'est donc réellement rentable que jusqu'aux Glaph.
Beaucoup de Psy Crucio s'orientent alors en AOE, mais avec les inconvénients du build high Sta que j'ai cités ci-dessus. (A savoir, haute Sta = grosse défense = Crucio renvoie peu de dégats, et peu d'Int = Maximum Crisis qui fait 1~2k)
De plus, certains Psy dédaignent ce build, car c'est une manière de jouer très... passive (et je les comprend). Le Ringmaster fait tout le boulot avec le heal.

Je crois avoir tout dit. o_o
*dédicace à ronron, on t'aime*
Revenir en haut Aller en bas
Sanca

Sanca


Nombre de messages : 544
Age : 39
Localisation : Kerns
Date d'inscription : 25/10/2006

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyDim 26 Aoû - 17:08

Mon psy sur la VF : 120 sta, reste int (58 int au level 75).

Gros tueur en pvp et guild siège, plutôt bon pour l'xp (le "peu" de sta est rendu assez efficace avec le crucio : on te critique ? hop, 2k+ renvoyé sur le monstre).
Maximum conseillé : 140 sta, au dela ça devient presque inutile.
Piercing conseillé : HP ou attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Alteegry

Alteegry


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyLun 27 Aoû - 10:13

Je m'y connais surtout en psy sata, pour en avoir fait mon perso principal pendant un moment.
Je conseille de ne pas mettre plus de 40 STA, quitte à compléter avec des stam rings; j'ai mis 46 de base sur ma psy, c'est un petit peu trop (40 est assez pour résister à un aggro +8, et j'ai toujours exp sans RM sans aucun problème).
Quant aux dégats, eh bien spirit bomb au level 75 monte facilement à 6k dmg (prenez un RM, holycross... vous me suivez ? ça devient très bourrin).
Par contre, un giant carrier lvl 77, avec le set lvl 75 en +5 et la H.Wand, se tue en 1/4H... c'est ce qui m'a découragé des psys, et j'en suis donc resté là.
Par contre, en PVP, il est assez amusant de voir le level 100 qui te court dessus, immobilisé pour une durée de 25 secondes par ton sata... ou encore le pauvre BJ du groupe, qui te balance un critique à 1k, et qui se fait tuer sur le coup (authentique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
HawkmoonFR

HawkmoonFR


Nombre de messages : 284
Localisation : Mush
Date d'inscription : 30/01/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyLun 27 Aoû - 13:05

Merci de vos conseils eclairés.

Comme je suis pas un super fanatique de l'xp a outrance, je pense tenter de commencer avec crusio et pourquoi pas m'orienter en aoe un peu plus tard meme si cela fait un perso un peu batard. je mixerais donc mon Sta et mon Int selon mon envie du moment.
En plus crusio doit bien servir en aoe aussi je pense donc que les points de Sta mit ne seront pas perdu de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi

Subarashi


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/10/2006

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyLun 27 Aoû - 13:07

Pour ce que j'en vois, les psy Crucio deviennent AOE quand ça devient pu gérable...
Après, un psy AOE c'est sympa, j'ai vu Aod leveller aux Kerns y'a quelques temps, un bon psy AOE...
Bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeronth

Aeronth


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyLun 27 Aoû - 14:19

AoD a restat en low/middle Sta maintenant...
80 Sta xxx Int, et pourtant il a pas un stuff extraordinaire. (Son set était en +5 jusqu'a présent, il l'a up en +6~+7 je crois.)
Apparemment, la différence de résistance est pas si flagrante que ça, quand on se dit qu'il a mis environ 100 points de Sta en moins que dans l'ancien build.
Par contre, il est réellement plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
HawkmoonFR

HawkmoonFR


Nombre de messages : 284
Localisation : Mush
Date d'inscription : 30/01/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyMer 29 Aoû - 12:07

Sanca ? avec 120 de STA j'imagine que tu as fait un Psy Crusio ?
Quels autres skill te servait ( mage ou psy ). strom? ice missile ?
Revenir en haut Aller en bas
delct62

delct62


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/01/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyMer 29 Aoû - 13:45

120 sta c'est plus aoe que crucio je dirait
Revenir en haut Aller en bas
HawkmoonFR

HawkmoonFR


Nombre de messages : 284
Localisation : Mush
Date d'inscription : 30/01/2007

Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy EmptyMer 29 Aoû - 16:56

ben non, justement, apparemment un Psy AOE doit tuer rapidement et avoir bcp d'int et non de sta comme un knight. le full sta psy est generalement crusio mais j'aimerai encore plus d'info avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build Psy Empty
MessageSujet: Re: Build Psy   Build Psy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Build Psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build BJ
» Build Billposter
» Nouveau system de skill : Build assist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armessa :: Divers :: Bablatages (Sur Flyff)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser