Armessa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armessa

Guilde Francophone Sur Flyff
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La tente de Guyome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyMar 7 Fév - 12:40

Vous venez d'entrer dans la tente de Guyome.
Assez spacieuse et bien arrangée, vous y voyez en son centre un bureau de bois massif, avec, posés dessus, divers parchemins et autres encriers.

Sur la toile qui forme l'unique mur circulaire, sont affichées quelques cartes. Au sol est posé un lit assez large, pouvant contenir deux personnes, un tapis, deux petites commodes et, sur un présentoire et un mannequin, des armes et une armure.

Guyome est assit devant son bureau, le nez plongé sur un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Raiffan
L'élu
Raiffan


Nombre de messages : 15
Localisation : Percher dans un arbre guettant au loin
Date d'inscription : 06/02/2006

La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyMar 7 Fév - 22:41

Raiffan vit de la lumièere au loin et se demanda si c'était bien l'endroit indiqué par l'esprit.Il s'approcha et risqua un coup d'oeil dans la tente.
Il vit une tente spacieuse éclairé par une torche se trouvant sur la table, des armes et des armures accroché sur l'unique poutre qui tenait la tente en équilibre. L'homme lui tournait le dos, lisant un livre dont Raiffan n'arrivait pas à déchiffrer les mots. Il portait un magnifique blouson d'un noir scintillant et muni d'une caoe également noire.
Raiffan se demanda : *Est-ce cette personne que dois-je rencontré ?*

Ne pouvant plus reculé, Il décida de tenter sa chance et de lui parler.

*Petit toussement pour attirer l'attention de la personne *

- Bonjour....un esprit m'a fait part de votre invitation pour me rencontrer
et j'ai traversé mer et terre pour venir à votre rencontre dans ces lieux
et me voici désormais prêt à vous écouter.


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyMar 7 Fév - 22:57

*Lève ses yeux et regarde la personne en face de lui*

...

Bonjour...

*Inspecte son allure d'un rapide coup d'oeil*

Un esprit ? Comme c'est curieux...

*Se lève de son siège et s'approche de l'homme*

Je ne sais ce que vous êtes venu écouter ici, mais j'ai tout de même des choses à vous dire...

Nous avons besoin d'hommes et de femmes pour mener combat contre les forces qui envahissent nos terres.
Des hommes comme toi. Courageux et valide. Pret à donner leur vie pour que le destin des hommes puisse à nouveau se combler de paix et de liberté.

Serais tu pret à faire ce sacrifice ?
A t'engager à nos cotés ?

Si c'est le cas, Armessa t'acceuille à bras ouvert...
Si ça ne l'est pas, tu connais la sortie...

*Reste silencieux en attente d'une réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Raiffan
L'élu
Raiffan


Nombre de messages : 15
Localisation : Percher dans un arbre guettant au loin
Date d'inscription : 06/02/2006

La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyMar 7 Fév - 23:02

*Déçu de ne pas avoir plus de détail sur sa vie*

-Je n'ais pas fait tout ce chemin pour revenir tout de suite...Soit j'accepte votre demande.Désormais je vous servirai et mon boomerang est votre.

*Montrant son boomerang légérement éguisé*
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyMar 7 Fév - 23:22

*Note son air plein de déception*

Tu trouveras surement ce que tu cherches un jour ou l'autre.
Laisse faire le temps...

Bien. Te voilà engagé !
Ravis de compter un nouveau guerrier dans nos rangs *Regarde l'arme qu'il n'a jamais vu auparavant*

Tu feras, j'en suis certain, une formidable recrue.
Prends tes aises ici, si tu ne l'a pas déjà fait, installe ta tente.

Le doyen Fourbulus et moi même seront tes superieurs.
Appelle moi Général Guyome, ou Général tout court, ça fera l'affaire.

Tien toi près au combat et entraîne toi dès que tu le pourras.
Il nous faut des forces fortes pour la tâche qui nous attends.

Courage et bravoure soldat.

*Lui indique la sortie*
Revenir en haut Aller en bas
Raiffan
L'élu
Raiffan


Nombre de messages : 15
Localisation : Percher dans un arbre guettant au loin
Date d'inscription : 06/02/2006

La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyMar 7 Fév - 23:25

Merci bien mon general.Je vais de ce pas installer ma tente
Revenir en haut Aller en bas
Fourbulus
Doyen d'Armessa
Fourbulus


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/02/2006

La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyDim 12 Fév - 15:11

*S'immisce discrètement dan sla tente*

"Guyome... Guyome?"

*Pas de réponse*

"Mince il n'est pas la"

*Dechire une feuille de papier de son livre et se met a ecrire*

"C'est au sujet de Draco Dynasty, Passe me voir dès que tu le peux"

*Dépose le bout de papier griffonné sur le Bureau"
Revenir en haut Aller en bas
http://flyff.ephpbb.com
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyVen 17 Fév - 14:41

Guyome se pencha sur son bureau et sorti d'un tiroir un papier blanc. Il tira une de ses plus belle plume et se mit à écrire...

Mes chers camarades,

Je pars sous peu rejoindre mon aimée, dans la province de Flaris.
Je vais passer avec elle, une petite quinzaine de jours, qui me mettrons d'humeur joyeuse pour mon retour.
Je vous laisse donc aux bons soins de Fourbulus, notre Doyen.

Il s'avère être un gentilhomme, et je place en lui toute ma confiance.

Je n'ai point de recommandations à vous faire. Fourbulus me tiendra au courant si jamais quelque chose d'extraordinnaire se passe ici.

J'espère que ce départ n'entachera pas ma réputation, déjà mis à mal par quelques esprits forts...

Je vous souhaite une bonne continuation à tous et toutes. Que les dieux veillent sur vous, du plus lointain qu'ils sont.

Guyome, général d'Armessa.

Il posa la plume et l'encrier sur le coté et mis la feuille bien en évidence sur son bureau. Il alla jusqu'à son armoire, d'ou il tira une grande malle et y mis quelques vêtements, il se changea, otâ ses habits de fonction pour un uniforme moins guerrier, et s'en alla de la tente.

Il jeta sur le camp un petit regard attristé, et s'installa dans la charette qui était venu le chercher.
Ainsi alla t'il rejoindre sa douce compagne, tiré par quatre Lawolfs apprivoisés...

Liness... Il allait passer de doux moments avec elle, du moins, il l'esperait...
Revenir en haut Aller en bas
Curbow
Recrue d'Armessa
Curbow


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2006

La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptySam 18 Fév - 23:11

*Se presentant devant la tente*

-"Général? Puis-je entrer?

-EHO? Général guyome????"

N'ayant aucune reponse j'entrai timidement.....

*Inspecte la tente d'un oeil circonspect mais ne m'y attarde pas, mon regard fut attiré par la lettre en evidence sur le bureau...*

Apres l'avoir lut, je dis a voix basse:

-"C'est pas vrai, jamais la quand il faut.... pour une fois que je suis de passage...."


De ce fait, je fit volte-face et prit congé sans tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyJeu 16 Mar - 14:30

Il était revenu. Sans bruit, sans mot. Se rappellant le camp désert qu'il avait vu il y'a de celà quelques jours.
Il avait rangé soigneusement ses affaires aux places habituelles et enlevé la lettre de son départ.

Tout était en ordre à présent. Il pouvait reprendre ses occupations et son devoir.
Chaque geste revenait en lui machinalement.
Prendre la plume, la tremper, puis posé délicatement la pointe sur la carte, entourer les nouveaux secteur à risque, puis coucher sur le papier les pensées qui lui étaient venus en tête durant son absence.

C'était difficile de tourner son esprit entièrement à la tâche.
Il y'avait sans cesse le visage de Liness qui tournoyait et dansait devant lui.

Il essayait de chasser l'image mais c'était impossible.

Finalement il se résigna. Posa la plume, et parti s'allonger un instant...


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyJeu 23 Mar - 12:25

La soirée avait pourtant bien commencée, c'était le constat qu'il pouvait faire, mais ensuite, quand Fourbulus était arrivé, tout avait basculé...
Il n'était plus le même, c'était évident.
Il priait la Dame comme si elle était une divinité, un être d'exception.
Il l'avait revue.

Ce n'est que le début, se dit Guyome.
Il continuera dans cette mauvaise pente jusqu'à ce qu'il se passe un grand malheur.
Et alors, nul ne sait ce qu'il adviendra d'Armessa.
...

Guyome s'était bien entendu avec sa troupe. Cela faisait un long moment qu'il ne les avait pas tous revus. Et ça lui avait fait le plus grand bien.
Il avait rencontré ce nouveau mage, ce Poeri. Il lui avait semblé étrange. Quand il parlait à Fourbulus, lui aussi avait envie de plus de pouvoir entre ses mains. C'était peut être le rêve de tout mage, après tout ?
Et puis il y'avait Draco, qui lui avait murmuré cette phrase étrange "Les meilleures choses ne durent qu'un temps", ou quelque chose dans ce goût là, une nuit de sommeil avait fait disparaître bon nombre de détails de la nuit précédente.
Il l'avait trouvé particulièrement étrange. Enfoncé dans une mélancolie, il semblait absent de toute conversation. Pourtant il suivait avec attention. Il était vraiment spécial, et Guyome se dit pour lui même qu'il devait être un bien sage guerrier pour prononcer de telles paroles à un supérieur.

Et puis il avait présenté sa femme, Liness, qui avait dormi près de lui cette nuit. Sa présence lui apportait un réconfort intérieur dont il avait bien besoin.
Ses baisers et ses caresses valaient toutes les décoctions apaisantes du monde.
C'était mieux qu'elle reste au campement.
Il pourrait veiller sur elle, et elle sur lui.
L'harmonie des coeurs est souvent source de courage.
Et il allait lui en falloir du courage. Avec tout cet avenir sombre qu'il pressentait. Avec tout ces combats à mener. Avec tout le mal de Madrigal à combattre...
Et si en plus le coeur des hommes devenait perfide, alors quelle serait la solution ?

Il chassa cette pensée de son esprit et jeta un rapide coup d'oeil au dehors.
Le petit matin faisait frissonner la cime des arbres aux alentours, les tentes semblaient occupées du sommeil de leurs protégés, et le soleil se levait à peine.
Guyome ferma bien vite, avant que la fraîcheur ne chasse la maigre chaleur qui trônait dans l'espace confiné.
Il tremblota un instant, puis s'enfonça dans les couvertures chaudes du lit, caressant l'épaule veloutée de son aimée, et s'endormit pour quelques heures encore, blottit contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Invité




La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome EmptyVen 24 Mar - 20:58



Cela faisait bien trop longtemps qu'il attendait.
Comme prisonnier d'un savoir qu'il croyait possible de toucher, d'atteindre. Comme un rêve, lorsqu'on est enfant, de vouloir attraper les étoiles du bout de ses doigts.

Il aurait voulu savoir, immédiatement, c'était un supplice, un calvaire.
De grosses gouttes de sueur froide perlaient déjà le long de ses tempes.

La vérité était devenue plus qu'une arme, c'était un facteur de stress intense, presque une culpabilité enfoncée à même l'estomac.
Découvrir ou rester ignorant.
Il ne savait quelle disposition choisir.

Lorsqu'il était rentré de sa promenade, il avait trouvé, posée sur le bureau, la jolie enveloppe brune, imprimée d'une rose.
C'était une réponse.
Une réponse à une question, posée, adressée depuis longtemps déjà.
Une réponse irréversible aux questions qu'il se posait.
Une réponse, froide, crue, nue.

Il se décida enfin et décacheta la lettre. Elle résista un peu, et la cire céda enfin, dans un bruit de craquement et de feuille froissée.

"SUIS TON CHEMIN"

En lettres capitales sur un fond blanc.
C'était donc ça, la réponse.
La Dame avait mit tout ce temps pour trois malheureux mots ?
Suis ton chemin.
Il ne pouvait y avoir réponse plus facile, plus désuète.
Suis ton chemin, c'était comme écrire que le soleil se lève, c'était une évidence.

Il plia la lettre sous l'effet de la colère, ou plutôt, de l'émotion. Car s'en était.
Il s'attendait à voir, écrit en toute lettre, ses peurs les plus profondes.
Maintenant il n'y avait plus lieu de s'inquiéter, la tension s'était désengagée de manière brutale, et ça lui procurait des frissons le long de toute son échine.

Suis ton chemin.
C'était donc la seule chose à faire, la solution à tous ces maux.
Suivre son chemin.
Quel absurdité !

Il le suivait depuis toujours, son chemin ! Il n'aurait jamais pu quitter cette route, justement parce que c'était quelque chose de défini, de tracé, jamais il n'aurait pu quitter les lignes de...
De sa conscience...
Si...
Il aurait pu.

A bien y réfléchir, la phrase prenait un sens particulier.
Suivre son chemin, il l'avait toujours fait, mais au prix d'efforts, parfois même de sacrifices.
C'était si dur de rester soi-même...
De ne pas chercher à devenir plus que ce que l'on est...
Il avait vu tant d'exemples, et tant de déceptions.
Il avait vu des amis brandir la flamme de l'inconscience, chercher à prouver au monde, qu'ils vallaientt plus que ce qu'ils étaient, au réel.
Il en avait vu, des hommes comme ça...
La plupart n'était plus en vie aujourd'hui...


C'était ça, la sélection naturelle.
Et tout à coup, en relisant le mot, il n'avait pas envie qu'elle s'applique à lui, cette sélection...

Suivre son chemin.
C'était donc la clef...
Il considéra un instant la lettre chiffonnée.
La rangea précieusement dans un tiroir de son bureau.

Suivre son chemin...
C'est ce qu'il allait faire.
C'est ce qu'il avait toujours fait...
Et il sentait, tout au fond de lui, que c'était en effet, la meilleure marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente de Guyome Empty
MessageSujet: Re: La tente de Guyome   La tente de Guyome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente de Guyome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tente De Shink3i
» La tente de Eri
» la tente d'Hilde
» La Tente de YiuJia
» la tente a ratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armessa :: Armessa :: Les Tentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser